Investir

Le Pays Hamois : un territoire, des entreprises, une opportunité

Situé au centre du losange Londres Paris Luxembourg Bruxelles, le Pays Hamois est au coeur des grandes infrastructures européennes.

Le service Développement Economique vous offre un accueil personnalisé, un accompagnement tout au long des phases de développement de votre projet, et vous assiste dans la recherche des informations dont vous avez besoin.

Contact : Christelle Devillers : 03 23 81 37 93 ou par mail : economie@lepayshamois.com

Contenu :

  • Nos Atouts, autres que le foncier : Vous entreprenez, nous vous accompagnons :
    – Au niveau de la Fiscalité
    – En vous offrant un réseau de contacts
    – En vous orientant sur les associations de notre territoire
    – En vous proposant un guichet unique : Service Développement économique de la Communauté de Communes du Pays Hamois.
  • S’ Implanter les autres solutions : Le tissu économique du Pays Hamois offre également d’autres solutions de localisation pour votre entreprise : soit par la reprise de locaux existants, soit dans le cadre de projets de développement en cours.
  • Les Zones d’Activités Economiques  : 3 zones d’activités économiques existent sur le territoire, dont une relève de la compétence de la Communauté de Communes et dispose d’un régime fiscal spécifique avec la Taxe Professionnelle de Zone communautaire.
  • Les Activités Commerciales et de Services : Le pays Hamois se caractérise par un tissu d’artisans et commerçants dense, souligné par les récentes études des Chambre de Commerce et d’Industrie et Chambre des Métiers.
  • Les Activités Industrielles et de Services : En cours de recensement. Merci de votre patience.
  • La Création et Reprise d’activités : Plusieurs solutions s’offrent à vous, créateurs ou repreneurs d’entreprises, afin d’être aidés et accompagnés dans votre parcours ! Suivez le guide et n’hésitez pas à prendre contact avec nous !
  • Le Canal Seine Nord Europe : L’élaboration de ce projet est sous maitrise d’ouvrage de l’Etat et de Voies Naviguables de France. Le territoire doit se préparer à cet investissement d’ampleur, source d’activités et d’emplois au plan local.
  • Les Actions de la Communauté de Communes  : Afin de mieux accueillir de nouvelles entreprises ou faciliter le développement d’entreprises actuellement existantes, plusieurs actions ont été entreprises et doivent être développées :
    – voiries
    – espaces verts
    – accessibilité aux parcelles